Les soupes de légumes s’apprécient en toute saison

Bien que certaines personnes pensent que les soupes de légumes soient idéales pour les hivers, il est toujours possible d’apprécier cette bonne recette que ce soit en automne ou en été. La préparation d’une soupe de légume est très simple et elle peut s’improviser du moment que vous ayez dans votre garde manger des légumes en stock et quelques ingrédients pour ajouter de la saveur à la préparation. Les légumes peuvent être remplacés par d’autres en fonction de la saison et vos envies.

Préparation basique

Il faut commencer par faire revenir les oignons coupés en 4 de préférence dans une marmite contenant de l’huile d’olive. C’est une étape facultative mais c’est important pour offrir un excellent goût à votre soupe. Prenez des légumes de votre choix comme des carottes, des navets, pomme de terre, poireaux que vous devez laver, éplucher et couper en petits morceaux. Il faut les verser dans la marmite et les assaisonner de sel et de poivre, si possible ajoutez de l’origan ou du thym. Il faut couvrir d’eau le mélange et le mettre sur le feu durant une trentaine de minute en recouvrant bien la marmite. Une fois que cette durée de cuisson soit passée, il faut passer la soupe dans un mixeur. Après, elle est prête à être servie.

Accompagnement

Certaines personnes préfèrent manger uniquement de la soupe de légumes alors que d’autres ont besoin d’accompagnement afin que le repas soit plus consistant en ventre. Si vous êtes dans cette seconde catégorie, vous pourrez accompagner votre soupe de légumes par des tartines de pain beurré, du fromage et même des biscottes. Les soupes de légumes sont une parfaite alternative pour éviter les gaspillages. Autrement dit, c’est une solution parfaite pour recycler les restes de légumes non utilisées. C’est également une solution pour manger votre ration de légumes de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.