Menu

Comment choisir ses casseroles ?

0 Comment


Pour concocter de délicieux plats dans sa cuisine, il faut avoir au moins une casserole. Un ustensile de cuisine indispensable qui permet de maîtriser la cuisson de ses aliments.

Revêtements des casseroles

Pour les casseroles, il existe plusieurs revêtements qui a chacun son avantage. En premier lieu, il y a les casseroles en céramique. Ce type de revêtement nous revient souvent plus chères, car il est plus durable et plus résistant pour faire des cuissons rapides avec une température très élevées. En effet, ce technique de revêtement retire l’adhérence des aliments au contact de la chaleur. De ce fait, les poêles à revêtements céramiques sont très appréciés pour les cuissons sans graisses. En second lieu, il y a les casseroles avec des revêtements anti-adhérents qui sont faciles à entretenir. Ils permettent un réchauffement uniforme à température moyenne, mais également une cuisson sans ajout de matière grasse.

Les différentes tailles de casserole

Pour réussir toutes sortes de préparations, il est nécessaire de s’équiper en conséquence. En général, un lot de 3 pièces est suffisant pour la plupart des gens pour faciliter leur quotidien. Mais bien évidemment, le choix se fait aussi dépendamment du nombre de personnes à nourrir et le genre de plat à préparer. Plusieurs sont les marques qui proposent des lots de 3 pièces avec différentes sortes de disposition. Trois casseroles de 16, 18 et 20 cm dont la plus petite pour faire des cuissons individuelles ou réchauffer des petites quantités. Tandis que la casserole à 20 cm offre la possibilité à réaliser des plats de grandes quantités. A part cela, il y a la casserole à 14 cm qui sont très appréciés, car sa taille est très pratique pour chauffer le repas de bébé ou bien de faire des sauces. Enfin, la casserole de 24 cm qui est très volumineuse idéal pour une grande famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *