Menu

Les points importants pour l’éclairage d’une cuisine

0 Comment


Tout le monde sait que la luminosité naturelle est toujours bénéfique pour toutes les pièces pour s’assurer une économie d’énergie. La cuisine n’échappe pas à cette règle. Toutefois, il est nécessaire d’installer un éclairage électrique pour qu’aucune zone de la pièce ne soit pas dans l’ombre. Pour plus de confort dans la cuisine, il est prudent de penser à des éclairages spécifiques. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Les sources d’éclairage

Vous pourrez opter pour 3 sources de lumière pour votre laboratoire culinaire. Vous pourrez installer un éclairage général qui mettra en valeur toute la pièce. Des éclairages localisés qui seront implantés à des endroits précis comme un plan de travail ou les étagères de rangement. Il y a également les éclairages d’appoint qui vont être placés en fonction de vos envies et vos goûts.

Les possibilités d’installation

Afin de bénéficier d’une cuisine bien éclairée, il faut bien penser à l’installation des sources luminaires. Pour une cuisine longue et droite, il est plus utile de suspendre les spots au niveau d’un long câble qui traversera la pièce. Pour une cuisine carrée, il est judicieux de choisir un plafonnier qui rendra la cuisine plus ronde et accueillante. Comme autre source luminaire, vous pourrez poser des spots en dessous des meubles hauts en utilisant des tubes ou s’orienter directement vers des spots ajustables. Il est également possible de mettre un éclairage à l’intérieure des placards, au dessus de la table à manger.

Les types d’ampoules

Comme types d’ampoules, vous aurez un large choix. Vous pourrez opter pour une ampoule qui ne consomme pas trop d’énergie. Pour cela, il est conseillé d’en installer à tous les endroits stratégiques de la cuisine. Il est également recommandé de recourir à des tubes fluorescents à haut rendement. Ces derniers sont appréciés par leur longue durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *