Menu

Bien maîtriser la poche à douilles

0 Comment


En cuisine comme en pâtisserie, cet outil sert à déposer une préparation en petite quantité à un endroit très précis. Nous allons vous guider dans les lignes qui suivent comment vous devez faire pour plus de précision dans son utilisation. Les principes et les petites astuces restent valables pour les poches jetables et réutilisables.

Préparer la poche et la douille

Pour écarter les bords de la poche, utilisez votre main en l’insérant dans celle-ci, et ce, délicatement. Placez la douille et assurez-vous qu’elle soit bien installée dans le fond et qu’elle soit bloquée. Prenez la douille comme si vous prenez une canette en plaçant votre pouce et votre index à ce qu’ils forment un C. La poche doit glisser dans le creux et vous devez replier le côté large vers le côté pointu pour faciliter le remplissage. Si vous avez une préparation liquide, il vous faudra un élastique pour fermer la poche après qu’elle soit remplie.

Remplir la poche

Reprenez la poche avec votre main dans une forme C pour le remplir. Si ceci vous paraît plus compliqué, vous pouvez avoir recours à une maryse ou à une corne à pâtisserie. Si vous avez pas mal de préparation à intégrer dans la poche, vous pouvez utiliser un grand récipient à haut bord où vous disposerez la poche. Une fois la poche remplie, assurez à ce que le côté large soit bien fermé et que la poche contienne moins d’air possible.

Se mettre au travail

Pour ne pas avoir un excès lorsque vous placez la préparation dans l’assiette, il faut appuyer légèrement sur le fond de la poche et non sur le haut. La bonne maîtrise de cette poche à douille repose sur le mouvement que vous allez appliquer sur le fond de la poche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *