Menu

Une verrine bien colorée

0 Comment


Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un traiteur pour un repas d’anniversaire ou autre occasion à fêter en famille. Il existe diverses solutions de menu qui se présentent à vous dont la verrine pour accompagner votre entrée. Si vous ne savez pas encore préparer cette recette, laissez-vous guider à travers ces quelques lignes. C’est une verrine colorée, très facile à réaliser et ne demandant pas beaucoup de temps. A noter que celle-ci est destinée pour 4 à 6 personnes mais vous avez la possibilité d’augmenter les ingrédients pour en préparer plus.

Les ingrédients

Il suffit de quelques ingrédients pour épater les papilles de vos convives. Pour cette verrine colorée, tous les ingrédients sont faciles à trouver sur le marché ainsi que dans les étalages de votre épicerie du quartier. Pour ce qui est de la verrine proprement dite, vous aurez besoin d’un sachet de croûtons à l’ail, de 3 belles tomates, d’un concombre, et d’un basilic. Pour la sauce, procurez-vous 20 cl de crème fraîche entière et épaisse, d’une cuillérée de moutarde, de vinaigre de cidre, de sel, de poivre, d’échalote et d’herbe de votre choix. Pour préparer cette recette, vous devriez avoir dans votre cuisine : des verrines, un couteau bien aguillé, une cuillère à bois et sans oublier l’économe.

Les étapes à suivre

En premier lieu, vous devez bien écraser les coûtons pour ensuite les placer au fond de votre verrine. Il est important que les croûtons écrasés soient de à 1 à 2 cm d’épaisseur. Après cela, occupez-vous des tomates. Vous devez les découper en petit dés tout en enlevant les grains. Ces derniers seront à placer au dessus des couches de croûtons. Avant d’installer les concombres en dés, il faut que vous placiez le basilic afin de donner un peu plus de couleur à votre verrine. Vous devez maintenant passer à la sauce. Vous devez simplement mélanger la crème avec la moutarde en y ajoutant du poivre, du sel, les herbes, vinaigre en fonction de l’acidité que vous souhaité. Une fois préparée, il suffit de l’étaler sur le dessus de vos verrines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *