Menu

Comment préparer un agréable brunch ?

0 Comment


N’avez-vous jamais été confronté à un brunch très couteux dans un restaurant mais qui ne répondait pas dut tout à vos attentes ? Si c’est le cas, il est temps que vous organisiez votre propre brunch. Que vous le prépariez pour votre famille ou pour quelques convives, ces différentes recommandations devront être mises en avant pour la réussite du brunch.

Les mets incontournables

Dans un brunch, il y a des mets qui doivent toujours être présentés. Commencez par préparer une variété de jus de fruit. De préférence, proposez un jus de couleur orange, de couleur rouge et de couleur naturelle (jus d’orange, de pastèque, d’ananas ou de pamplemousse). N’oubliez pas de mettre sur la table diverse sortes de thés sans oublier le café en quantité et de qualité. Installer sur le comptoir des pains, des viennoiseries et un choix de confiture. S’il y a des enfants parmi vos convives, proposez-les du chocolat chaud ou du milk-shake.

Le côté salé

Le brunch est une association de petit-déjeuner et déjeuner. Par conséquent, il est important que vous proposiez des mets salés. Pour ce faire, décorer votre table de quelques toasts au saumon ou foie gras, d’œufs brouillés sans oublier les différentes sortes de charcuterie. Pour apporter une petite touche de fraîcheur, il vous est recommandé de présenter quelques recettes de salades. Enfin, faites gouter à vos invités les différents fromages de votre région.

Des douceurs sucrées

Les recettes sucrées doivent également être présentes lors de votre brunch. Vous pourrez par exemple servir des cakes sucrés, des fondants au chocolat et quelques cupcakes. Pour les accompagner, préparez de la crème anglaise ou une variété de compote. Comme dessert, optez pour des tartes aux fruits, des crêpes garnies, de la salade de fruit ou encore de la glace aux différents parfums. Enfin, il vous est possible de proposer des cocktails sans alcool pour accompagner le tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *