Menu

Fruits de mer à la plancha

0 Comment


Il s’agit d’une recette succulente, mais facile à préparer. La poêlée de fruits de mer à la plancha nécessite seulement 25 minutes de temps de préparation et 10 minutes de temps de cuisson. Voici les ingrédients utiles, les ustensiles nécessaires et les étapes à suivre pour la réalisation de la recette.

Les ingrédients utiles pour la préparation

Pour préparer cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de 8 crevettes fraîches, 500 g de calamar, 500 g de seiche, 10 gambas, 500 g de noix de Saint-Jacques, 1 filet d’huile d’olive, 2 oignons, 1 trait de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de miel liquide et 1 pincée d’herbes de Provence.

Les ustensiles nécessaires à la préparation

Vous aurez besoin de quelques ustensiles particuliers pour réaliser la recette. Vous devez utiliser des couteaux, un saladier, une spatule, une cuillère en bois, un pinceau et une plancha. Si vous ne disposez pas encore d’une plancha, sachez que sur le marché, vous avez le choix entre une plancha Tonio à gaz et une plancha Tonio électrique. Si vous envisagez d’utiliser la plancha surtout en extérieur, la plancha fonctionnant au gaz est sans aucun doute la plus pratique.

Les étapes de la préparation

D’abord, il faut mettre tous les fruits de mer ensemble dans un grand plat. Puis, il faut émincer les oignons et les mélanger avec les fruits de mer. Versez ensuite le tout dans une grande quantité d’huile d’olive et marinez au moins 1h. Ensuite, il faut chauffer la plancha et disperser le contenu du saladier au-dessus. Durant la cuisson, il faut bien remuer avec la spatule. Quand les fruits de mer deviennent dorés, on peut y verser le vinaigre balsamique et juste avant la fin de la cuisson, il faut verser le miel et les herbes de Provence. La recette est prête quand les fruits de mer sont bien caramélisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *