Menu

Que faut-il manger et éviter de manger pour perdre du poids ?

0 Comment


Vous vous trouvez ronde et souhaitez perdre quelques kilos. Bien entendu, votre alimentation est le premier facteur qui influence votre poids. En y faisant attention, vous pouvez efficacement perdre quelques kilos. Découvrez alors les aliments à consommer et ceux à bannir pour mincir.

Que manger pour mincir ?

Pour perdre du poids, commencez par faire attention aux aliments qui composent votre plat. Optez pour des aliments sains et nutritifs. Concrètement, quels sont ces aliments ? La règle est que votre alimentation doit contenir peu ou pas du tout de sucre, peu de sel et peu de gras. Si vous respectez ce principe, vous verrez que vous aurez un poids santé et vous serez également en bonne forme. Fournissez à votre organisme tous les nutriments qui lui sont nécessaires avec le moins de calories possibles. Souvenez-vous que si vous grossissez, cela signifie que les calories que vous consommez sont bien supérieures aux calories que vous dépensez. On vous recommande de limiter la consommation des aliments manufacturés provenant des grandes chaînes de distribution. Ils sont riches en calories et pauvres en valeur nutritive. Préférez les produits issus d’une production organique ou si possible des aliments provenant de l’agriculture biologique.

Comment manger pour perdre du poids ?

Pour maigrir, consommez de bons aliments dans de bonnes proportions. Votre repas doit être composés de produits laitiers, de féculents, de protéines et de fruits chacun d’une taille d’une balle de tennis, et de légumes d’une demi-assiette ou 200 grammes environ.

Pour les produits laitiers, préférez ceux qui sont moins gras. Optez par exemple pour du lait écrémé ou du lait ne contenant pas de matières grasses. Consommez des yaourts non sucrés. En ce qui concerne les fruits, on vous conseille ceux qui sont peu sucrés tels les fraises, framboises, melons, fraises, pêches, poires, agrumes, papaye, mangues, goyaves, etc. Si vous n’avez que des fruits sucrés, réduisez les portions à consommer. Vous préférez suivre un régime alimentaire précis pour maigrir ? Vous trouverez sur la toile une foule de régimes alimentaires qui vous aident à mincir. Certains vous promettent de perdre du poids à une vitesse flash. D’autres, comme le programme Nutrimm, vous proposent de maigrir de façon durable. L’avantage de ce second type de régime alimentaire est qu’il vous enseigne à adopter une alimentation équilibrée qui vous permettra d’atteindre le poids idéal et de le maintenir. Par ailleurs, ce programme n’est ni frustrant, ni dangereux pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *