Menu

Du cappuccino aux légumes pour les repas familiaux

0 Comment


On a l’habitude de boire du cappuccino au matin au petit-déjeuner avec un délicieux croissant. Avez-vous déjà bu un cappuccino outre que celui à base de café ? Pour réussir vos repas familiaux, concoctez un cappuccino aux légumes, bon pour toute la famille. Petit et grand et mêmes les femmes enceintes en raffolent. Que diriez-vous d’un cappuccino de betteraves ?

Pourquoi choisir la betterave ?

La betterave ajoute une touche de gaieté à vos salades d’été. Mais, il existe bien d’autres façons de déguster la betterave, surtout en hiver puisqu’elle permet de combattre de nombreux maux liés au froid. La betterave est un concentré de vitamines, de fer et d’acide folique. C’est un également un régénérant permettant de nettoyer le sang et de favoriser l’apport d’oxygène dans tout l’organisme. Grâce à sa teneur en bétacyanine, elle élimine les toxines dangereuses pour l’organisme. La betterave contrôle aussi le cholestérol en maintenant l’équilibre dans l’organisme. Enfin, la betterave stimule et renforce le système immunitaire. Autant en faire le plein de betterave au quotidien.

Une recette originale de betterave

Vous savez comment préparer un risotto en utilisant un multicuiseur. Vous savez aussi comment préparer un potage avec un blender Duronic. Maintenant, découvrez comment faire du cappuccino aux légumes en utilisant le même blender que vous avez utiliser pour faire du potage. Rafraîchissant, énergisant, ce cappuccino est également très délicieux. Coupez une grosse betterave cuite et mettez-la dans un blender, en y ajoutant un yaourt, 1 cas de vinaigre balsamique, 1 cas d’huile de noix, une pincée de sel et de poivre. Mixez le tout dans un blender pendant 5 minutes environ pour obtenir une préparation onctueuse et remplissez-en les verrines à moitié. Montez 20 cl de crème fraîche pour obtenir une crème fouettée et ajoutez-en 1 cas dans chaque verrine. Mettez au frais vos verrines en attendant la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *