Menu

Comment bien utiliser votre extracteur de jus ?

0 Comment


Les jus faits maison sont de loin meilleurs que les jus industriels que ce soit pour leur goût ou pour leur valeur nutritionnelle. Alors, procurez-vous un extracteur de jus pour réaliser vous-même vos jus de fruits et légumes à la maison. Sachez que l’extracteur présente pas mal d’avantages par rapport au blender.

Guide d’utilisation d’un extracteur

Un extracteur peut prendre une forme verticale ou horizontale. Il peut être manuel ou électrique. Dans tous les cas, il s’agit d’un appareil encombrant qui a besoin d’une grande place dans votre cuisine. L’extracteur permet d’obtenir un jus pur et liquide, plus sain et plus riche en nutriment grâce à un broyage lent. Les nutriments sont automatiquement séparés des fibres. Il fonctionne en effet à moins de 100 tours par minute. Par ailleurs, n’épluchez jamais vos aliments puisque les peaux sont une source importante de vitamines. Si besoin, lavez bien les fruits et légumes à l’eau et brossez doucement la peau. Découpez-les seulement en morceaux avant de mettre dans l’extracteur. Faites quand même une exception avec les agrumes dont la peau a souvent un goût amer et aux fruits comme le kiwi, l’ananas et les fruits à coques dont la peau est indigeste.

Les avantages de l’extracteur de jus

L’extraction à froid a de nombreux avantages. Tous les fruits et légumes peuvent être transformés en jus grâce à cette machine à jus. Il permet de garder au mieux les nutriments des fruits. Ensuite, le jus peut se conserver plus longtemps qu’avec un blender, et ce sans perdre ses vitamines. Vous pouvez donc préparer le jus le matin et l’emporter au travail ou pour le pique-nique. De plus, il n’y aura aucun déchet avec un extracteur. Toutes les pulpes et les peaux non utilisées peuvent être traitées avec un déshydrateur (voyez ici comment utiliser l’appareil) pour servir d’arôme et de décoration pour les gâteaux et les muffins. Ces avantages vous ont décidé à acquérir un extracteur de jus ? Oui, mais face à la large gamme d’appareils sur le marché, vous vous demandez quel extracteur de jus choisir ? Eh bien, tenez compte du design de la machine à jus, de son poids et de sa puissance ainsi que de son prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *