Menu

Cuisiner un repas complet avec une plancha : des idées de recette

0 Comment


La plancha est un appareil de cuisson polyvalent. On l’utilise souvent et surtout pour faire des grillades. Mais son utilisation ne se limite pas à cela. Avec votre plancha, vous pouvez cuisiner rapidement un repas complet… Envie de profiter d’un bon repas sous le soleil avec vos amis ? Voici des idées de recettes que vous pouvez concocter avec votre plancha.

Entrée : Poivrons marinés à la plancha

Pour réaliser cette entrée, prévoyez des poivrons rouges, jaunes et verts pour un plat haut en couleurs. Vous avez également besoin de sel, du poivre, d’huile d’olive et des oignons. Enlevez les pédoncules et les graines de vos poivrons. À l’aide d’un couteau, taillez-les suivant leur hauteur en fines lanières. Pelez ensuive vos poivrons puis émincez-les. Dans un bol, mélangez le tout. Ajoutez du sel et de l’huile d’olive. Faites cuire à la plancha. Remuez de temps en temps avec une spatule. Quand c’est cuit, après environ une quinzaine de minutes, poivrez puis servez !

Plat principal : Côte de bœuf à la plancha

Vous avez terminé avec l’entrée ? Relancez votre plaque pour préparer le plat principal. Déposez-y votre côte de bœuf. Faites cuire 7 minutes et retournez. Faites mijoter dans une poêle de l’ail, des oignons émincés et des tomates en dés. Il ne vous reste plus qu’à verser la sauce sur votre viande et de la servir.

Dessert : Poires au miel

Vous êtes prêt pour le dessert ? Préparez des poires au miel pour clôturer en beauté le repas. Nettoyez la plaque de votre plancha. Celle-ci sera plus ou moins facile à nettoyer en fonction du matériau de la plaque. Si vous avez une plancha avec une plaque en acier carbone ou en inox, vous pouvez nettoyer la plaque en seulement 30 secondes. Pour profiter au mieux de votre appareil, il est important d’investir dans un bon appareil. Si vous n’en avez pas encore, Ma-plancha.ch vous fournit un guide d’achat afin de vous aider à trouver la plancha qu’il vous faut. Lorsque la plaque est nettoyée, démarrez à nouveau votre plancha. Pelez et découpez vos poires en quatre. Déposez-les sur la plaque chauffée de la plancha pour les faire dorer. Retournez sur l’autre face. Arrosez ensuite vos poires de miel. Servez avec une délicieuse boule de glace et de la crème chantilly ! Dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *