Menu

Comment choisir une cave à vin pour sa maison à Nice ?

0 Comment


Il est essentiel de bien choisir sa cave à vin en fonction de ses besoins pour conserver la qualité du produit. Voici un petit guide pour vous aider à choisir la cave à vin qui vous convient pour profiter au maximum des fragrances de vos bouteilles.

Les deux types de caves à vin

Il y a deux types de caves à vin parmi lesquels vous pouvez choisir. D’abord, vous pouvez opter pour une cave à vin de service qui est destinée à entretenir vos bouteilles dans les meilleures conditions, à une bonne température et avec l’humidité adaptée pour qu’elles soient savoureuses lors de la dégustation. Ensuite, il y a la cave à vin de vieillissement qui est dédiée à entretenir vos bouteilles sur plusieurs mois ou plusieurs années. À noter que ce genre de cave dispose d’une température de 12 degrés avec une hygrométrie d’environ 60%. Par contre, la température d’une cave à vin de service dépend du type de vin qui s’y trouve pour offrir une meilleure dégustation. Ainsi, la température idéale n’est pas la même pour un vin rouge, un vin blanc et un vin rosé. Par exemple, le vin rouge se déguste idéalement aux alentours de 16 degrés. Enfin, il existe également une cave à vin multi-usage qui propose plusieurs températures et qui permet donc de conserver différentes sortes de bouteilles.

Les critères à vérifier pour choisir sa cave à vin

Vous aimez le vin et vous appréciez les grands crus proposés par les boutiques comme La Cave Rivoli, Cave à Vin à Nice. Mais vous avez la flemme de sortir souvent acheter vos vins préférés pour accompagner vos plats (paella, risotto, etc.). C’est d’ailleurs pour cela que vous avez décidé d’acquérir une cave à vin à installer dans votre maison à Nice. Mais attention, avant de choisir une cave à vin pour votre maison à Nice, vous devez tenir compte de certains critères. D’abord, vous devez choisir le type de porte, une porte vitrée ou pleine, selon vos goûts et vos besoins. Puis, il y a la température de la cave qui doit être idéale pour la conservation ou le vieillissement des bouteilles. Ensuite, il a l’hygrométrie qui signifie le taux d’humidité dans l’air et qui doit être adaptée à la conservation de la qualité du vin. Vous devez aussi considérer le système de filtration de l’air qui permet de garder un air totalement sain dans la cave et la lumière qui peut déranger le processus de vieillissement de certaines bouteilles. Enfin, vous devez aussi tenir compte de la contenance de la cave en fonction de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *