Menu

Les vertus de l’huile d’olive

0 Comment


L’olivier est considéré comme un arbre sacré dans la région méditerranéenne. En effet, ses feuilles et fruits ont de nombreuses vertus médicinales. Certes, au quotidien, on a l’habitude d’utiliser l’huile d’olive pour réaliser de bons plats, mais elle ne sert pas seulement à cela. L’huile d’olive peut aussi être utilisée comme produit de beauté, car c’est un protecteur et un cicatrisant naturel que l’on peut mettre sur ses cheveux ou sa peau.

Utiliser l’huile d’olive en cuisine pour votre santé

Pour votre santé, les médecins recommandent d’opter pour l’huile d’olive en cuisine. Elle ne contient en effet, aucune graisse animale. Certaines recherches montrent même que cette huile tant plébiscitée en cuisine est anti-cholestérol. Elle réduirait aussi les risques d’hypertension et améliorerait le transit. Bénéfique pour la santé, l’huile d’olive contient des acides gras, de la provitamine A, de la carotène et de la vitamine E. Pour votre santé, l’idéal serait même d’utiliser l’huile d’olive du Portugal. En effet, les oliviers du Portugal poussent à l’état naturel et sont issus d’une culture sans engrais ni pesticides. Les olives sont également cueillies à la main. L’huile d’olive du Portugal est donc plus riche en vitamines et polyphénols.

Utiliser l’huile d’olive pour préserver votre capital beauté

L’huile d’olive n’est pas seulement utilisée en cuisine. Elle aurait aussi des vertus exceptionnelles pour préserver votre capital beauté.

Utiliser l’huile d’olive pour avoir une peau douce

La peau est continuellement exposée à la pollution, au froid, au soleil ou encore à l’épilation. Tout cela rend la peau terne, sèche et altère son éclat. Pour y remédier et la nourrir, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive pure pour exfolier la peau et l’hydrater. Vous pouvez appliquer cette huile sur les parties les plus sèches telles que les coudes, les genoux et les pieds pour qu’ils deviennent vite très doux.

Utiliser l’huile d’olive comme démaquillant

Si vous n’aimez pas les produits chimiques, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive comme démaquillant naturel. Cette huile a des vertus adoucissantes, régénérantes, antioxydantes et anti-déshydratantes. Vous pouvez donc l’utiliser pour nettoyer votre visage et lui redonner de l’éclat. Vous pouvez aussi l’appliquer sur tout votre corps pour l’hydrater et lui apporter de la vitamine E permettant de ralentir le vieillissement de la peau et de lutter contre la survenue des rides.

Utiliser l’huile d’olive pour nourrir les cheveux

L’huile d’olive n’est pas seulement bonne pour la peau, elle permet aussi de nourrir les cheveux. Si vous désirez avoir une chevelure plus brillante et moins fragile, vous pouvez la traiter avec de l’huile d’olive. Elle permet aussi de lutter contre la casse et la chute des cheveux. Pour que le produit soit efficace, réalisez un bain d’huile d’olive régulièrement, par exemple une fois par semaine, et cela, pendant toute la nuit en veillant à bien couvrir les cheveux avec un bonnet ou une serviette chaude. Il suffit de faire un shampoing le lendemain pour avoir des cheveux bien nourris et éclatants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *