Comment intégrer un frigo américain dans une cuisine ?

Le réfrigérateur à deux portes ou frigo américain représente la pièce maîtresse d’une cuisine moderne. Il est suffisamment volumineux pour contenir à manger pour toute la famille. Cet électroménager a également le mérite de donner de l’allure à la salle. Toutefois, son intégration dans la cuisine doit être bien pensée pour que la décoration de votre intérieur ne soit pas altérée. Voici comment faire.

Commencer par choisir le meilleur frigo américain

L’esthétique est un critère important pour acheter un électroménager. Cela dit, il faut s’en préoccuper après avoir tenu compte d’autres paramètres. Ainsi, le choix doit être basé sur le type de technologie du froid. Un réfrigérateur de grande taille efficient doit idéalement bloquer la formation de givre grâce au froid ventilé. Des options comme la fonctionnalité « vacances » ou bien la production automatique de glaçons sont à voir de près.
Il faut aussi s’intéresser à la dépense énergétique. Les bons appareils ont la classe A++. Si possible, optez pour un modèle certifié A+++. Cette étiquette indique un rendement optimal. En d’autres termes, le frigo américain consomme moins de courant. Quoi qu’il en soit, il faut estimer la consommation électrique annuelle de l’équipement.
Pour ce qui est de la couleur, les fabricants proposent souvent trois choix basiques. Comme vous pouvez le voir sur ce lien, le noir, le blanc et l’inox sont largement répandus. Ces tons permettent à l’électroménager volumineux de ne pas trop attirer l’attention. La sobriété évite de casser la continuité visuelle dans la cuisine.
Le système d’ouverture des portes devrait être facile et pratique, même pour un enfant.

Faire de la place pour le nouvel électroménager

Quelques réaménagements sont souvent nécessaires pour intégrer un réfrigérateur de taille importante dans la cuisine. Dans la plupart des cas, il faut bouger les autres appareils électroménagers pour faire de la place. Gagnez ainsi de la place en rangeant ailleurs, dans la cave ou dans le garage, les vieux robots et les équipements hors d’usage. Chaque centimètre est à exploiter consciencieusement. Les meubles de rangement suspendus sont les bienvenus pour libérer de l’espace. Les étagères sont à utiliser de manière optimale.
Le frigo américain donne le ton de la décoration. Sa couleur devrait s’accorder à celle du plan de travail. Tant mieux si le frigidaire s’harmonise avec le style décoratif existant. Il doit correspondre à l’évier, la hotte ou bien la gazinière. A noter d’ailleurs que ces cuisinières d’un autre temps sont passées de mode. Songez à les remplacer par un four plus compact et une plaque de cuisson moderne. Ces changements contribuent à donner un look contemporain à la pièce.
Les spécialistes de l’aménagement intérieur recommandent de placer le frigo américain près du robinet. L’environnement dans lequel il se trouve doit normalement être sec et aéré. Les rayons du soleil ne devraient aucunement atteindre l’appareil. Toute source de chaleur est à tenir à bonne distance. Le radiateur, le four et autre plaque à induction peuvent occasionner une hausse de la température interne. Il vaut mieux laisser un espace de 10 cm entre l’électroménager et le mur. Pourtant sa profondeur minimale est déjà de 70 cm. Pour un fonctionnement optimal, le sol devrait être parfaitement horizontal. Le cas échéant, il faut mettre une cale de stabilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.