Menu

Paella facile à réaliser

0 Comment


La cuisine espagnole est l’une des réputées au monde. Parmi les plats les plus prisés se distinguent : la paella. Si vous êtes amateurs et que vous avez envie de gouter à cette spécialité espagnole, il vous est possible d’aller dans un restaurant ou de visiter l’Espagne. Cependant, pour faire des économies et pour un repas plus sain, il n’y a rien de meilleure qu’une recette de paella fait maison.

Un régal pour toute la famille

C’est toujours un vrai plaisir de savourer une paella préparée à la maison. Il vous suffit d’avoir du riz cuit tendrement avec saveur. Le mieux serait de le cuir dans du jus de poulet, de fruits de mer, d’ail et de safran. C’est un plat qui régalera toute la famille et vous assure un dépaysement total tout autour d’une table où le bonheur et la convivialité seront toujours au rendez-vous tout en dégustant la paella. Il faut savoir que la paella n’a pas besoin d’accompagnement parce que c’est un plat complet grâce aux divers ingrédients qui accompagnent le riz parfumé comme les crevettes, les chorizos, poulets, calamars, tomates, ails, oignons, sel et poivre sans oublier les moules.

La préparation

Il faut commencer par laver les moules de manières délicates. Par la suite, sectionner en morceaux le poulet et tailler le chorizo en petites rondelles pas trop fines. Il faut continuer par émincer les poivrons-les oignons et l’ail, écraser les tomates déjà épluchées. Dorez avec de l’huile d’olive ensuite les morceaux de poulet dans une grande poêle à feu vif tout en ajoutant les tomates, l’ail, du safran en fonction de vos envies, du sel et le poivre. Il est essentiel que le tout soit bien mélangé. Tout en remuant le mélange et en réduisant à feu doux, vous devez y ajouter le riz cuit, le chorizo, le bouillon de poulet, les crustacées, et les moules. Il faut laisser le tout durant une trentaine de minute sur le feu avant de le servir au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *