Menu

Astuces pour réussir votre risotto

0 Comment


Envie de préparer un risotto super délicieux et bien onctueux ? C’est un grand classique de la cuisine italienne. Rassurez-vous, le risotto est très facile à réaliser. Vous pouvez très bien le préparer vous-même. Prenez nos astuces et vous ne serez pas déçu.

Les secrets d’un bon risotto

Beaucoup ignorent que l’Italie est un des pays qui produisent les meilleurs riz au monde. Pour la petite histoire, en 1787, Thomas Jefferson s’est rendu à Piémont, une région du nord-ouest de l’Italie lorsqu’il était en mission diplomatique en France. La raison de sa visite étant essentiellement de se procurer secrètement dans ses poches quelques graines du riz italien afin de les donner aux producteurs américains. À l’époque, le trafic du riz était un acte passible de la peine de mort. Aujourd’hui, pas la peine de prendre un tel risque pour avoir du riz italien. C’est facile à trouver. Vous pouvez vous en procurer dans les supermarchés pour préparer un bon risotto. Ce plat est né à Milan. C’est l’entrée préférée des Italiens après les pâtes. Les secrets d’un risotto réussi résident dans le choix de vos ingrédients. Il vous faut choisir un riz de bonne qualité. Le riz Carnaroli et le riz Arborio sont deux variétés de riz parfaitement adaptées à la préparation d’un risotto bien crémeux. Outre le riz, l’oignon, le beurre forment la base du risotto. Ensuite, vous êtes libre de créer votre propre risotto en ajoutant d’autres ingrédients comme du poulet, des courgettes ou encore des champignons. On vous conseille cependant d’éviter de marier plus de quatre ingrédients.

La recette avec un multicuiseur

Le multicuiseur figure aujourd’hui parmi les appareils électroménagers incontournables en cuisine. Sa polyvalence est son premier avantage. Il remplace plusieurs appareils : casserole, mijoteuse, four, yaourtière, machine à pain, etc. Le marché offre différents types de multicuiseur. Un multicuisieur Cookeo de Moulinex révolutionnera votre cuisine. Cet appareil propose plusieurs modes de cuisson. Il peut mijoter, réchauffer, dorer, cuire à la vapeur, maintenir à chaud et cuire sous pression. Vous pouvez bien vous en servir pour préparer un bon risotto. Prévoyez pour 4 personnes, 300 grammes de riz. Vous pouvez ajouter par exemple 2 courgettes. Mettez votre cookéo en mode dorer. Faites-y revenir dans du beurre des oignons que vous avez taillés en petits cubes ou en lamelles. Coupez en cube les courgettes. Ajoutez-les à la préparation et laissez revenir encore une minute. Ajoutez le riz et mélangez le tout. Coupez le mode dorer. Ajoutez ensuite du bouillon à la préparation. Mettez votre multicuiseur Cockéo en mode cuisson rapide et faites cuire 12 minutes. Quand c’est cuit, ajoutez un peu de parmesan et une cuillère de crème fraiche légère. Votre risotto bien crémeux est prêt ! Servez sans tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *