Comment préparer du punch ?

Couramment concocté avec du jus de fruits, du rhum blanc et du sucre de canne, le punch est un succulent cocktail alcoolisé qui invite à la convivialité et à la chaleur. Il existe plusieurs variantes célèbres de ce punch et c’est ce que je vous invite à découvrir ci-après.

Quelques conseils concernant la recette avant de commencer

Avant de commencer la préparation d’un punch, vous devez savoir que l’idéal est d’utiliser un jus de fruit 100% naturel au lieu d’utiliser des produits à base de suc concentrés. Pour que la saveur du cocktail soit excellente, préférez un rhum blanc de gamme moyenne plutôt qu’un vieux rhum coûteux. Afin que la quantité de sucre dans le cocktail soit juste, ajoutez-le progressivement et au dernier moment tout en goûtant au fur et à mesure le mélange. Puis, laissez le cocktail macérer pendant quelques heures au frigo avant de le servir dans une chope spéciale du genre tumbler. Pour parfaire la présentation, vous pouvez installer des tranches de citron ou d’agrume sur la bordure du verre. Si vous désirez agrémenter le dessus du verre avec une belle couche de sucre, il vous suffit de le mouiller dans une sous-tasse de sirop coloré, puis dans une assiette de sucre en poudre avant d’y verser le cocktail.

Les étapes de la préparation d’un punch aromatisé à la cannelle, à la vanille et au poivre

Pour préparer une bouteille de punch, vous aurez besoin d’un verre de rhum, du jus de citron, des bananes, de 3 verres de jus de fruits de différentes saveurs selon ses goûts, par exemple de l’ananas, de l’orange et de la goyave. Vous aurez aussi besoin de sucre, d’un arôme de cannelle, de vanille et de poivre à queue. D’abord, versez le rhum blanc dans une cafetière, puis déposez-y la gousse de vanille. Ajoutez ensuite dedans le poivre et la cannelle. Puis, ajoutez dans le mélange le jus de citron et un peu de zeste. Versez ensuite successivement dans le mélange les trois jus. Puis, dispersez dedans des rondelles de banane. Pour terminer, ajoutez dans le mélange le sucre de canne et laissez macérer au frais pendant au moins une demi-journée avant de consommer.

Les ingrédients essentiels pour préparer du punch aromatisé à la muscade, à la cannelle et au girofle

Notons que les étapes de préparation du punch restent les mêmes, seuls quelques ingrédients changent. Dans cette recette, pour préparer 4 litres de punch, vous aurez besoin d’1 litre de vieux rhum, d’1 litre de jus d’orange, d’1 litre de jus d’ananas, d’1 litre de jus de banane, de 6 clous de girofle, de noix de muscade râpée, d’1 citron vert, d’une gousse de vanille et d’1/2 c. à café de cannelle en poudre.

Les ingrédients essentiels pour préparer du punch planteur

Pour réaliser ce cocktail alcoolisé fruité, vous aurez besoin d’1 litre de rhum blanc, d’1 litre de jus d’orange, d’1 litre de jus de pamplemousse rose, d’1 litre de jus d’ananas, de 50 cl de sirop de sucre de canne et d’1 cuillère à café de cannelle en poudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.