Goûts de luxe : les plats les plus chers au monde

Lorsqu’on entre dans des restaurants réputés et luxueux, ce qui vient à l’esprit, c’est que les plats sont souvent chers. En faisant un petit tour des plats existants dans le monde, on peut trouver des recettes qui peuvent coûter une fortune.

Le sandwich de luxe

Vous aimez le sandwich ? Le prix de ce dernier peut cependant couper l’appétit. L’Amérique et l’origine de la plupart des fast-foods, il est évident que l’on y trouve le sandwich le plus cher au monde. Homologué par le Guinness des records, celui préparé par le chef Joe Calderon est classé le plus cher au monde car il faut 214 $ pour en acheter un.

Le burger du restaurant fleur du Mandalay Bay Resort

Si vous passez à Las Vegas, vous devez voir le burger le plus cher au monde. Il coûte une fortune, composée d’une viande japonaise réputée par sa texture, de bœuf de Kobe, associé à du foie gras poêlé. Accompagné d’une sauce à base de truffes blanches, il coûte 5 000 dollars ou plus précisément 4300 euros. Mais même à ce prix-là, il attire du monde. Au moins la bouteille de château Petrus est comprise.

Le Cupcake « Golden Phoenix »

Presque dans toutes les pâtisseries qui existent dans le monde, le cupcake est omniprésent. Le petit gâteau crémeux se déguste à toutes les saveurs, comme le cupcake chocolaté, fruité et même salé. À Dubaï, le cupcake est une autre recette que son prix est tout aussi spécial que son goût. Le Golden Phoenix est un cupcake composé de fèves de chocolat, de fraise et de vanille bio, mais qu’est-ce qui le rend si unique ? C’est qu’il est composé d’or alimentaire de 23 carats. Il coûte plus de 800 euros.

L’Oscheriyori : le luxe culinaire

Si vous pensez que le Golden Phoenix et le sandwich de luxe peuvent coûter cher, l’Oscheriyori est bien plus cher. Avant d’en acheter un, vous devez d’abord vérifier votre compte en banque. Vous serez servi de jolis sushis, des sashimis et d’autres aliments, insérés dans une assiette cubique de 3,3 kilos en versant 175 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.