Les restaurants de Paris les plus célèbres

Paris est une ville mythique, connue comme étant le berceau d’une véritable institution gastronomique. En plus d’être la capitale de la France, elle est la gardienne de la tradition française sans omettre son charme unique et le romantisme qu’elle dégage. Si vous êtes de passage à Paris, il convient de connaître quelques adresses pour s’imprégner de l’ambiance parisienne, mais surtout pour gâter vos papilles.

La Tour d’Argent

La Tour d’Argent est connue à Paris comme étant l’un des plus anciens restaurants d’Europe. Elle évoque une légende disant que le Roi Henri III découvre l’usage de la fourchette par les aristocrates italiens attablés à son côté. Un autre mythe est que le restaurant est l’endroit préféré du Cardinal de Richelieu et de Louis XIV. La Tour d’Argent est comme un symbole pour de nombreux Parisiens en raison de la vue panoramique sur la cathédrale de Notre-Dame, une vue impressionnante.

Le Procope

On parle ici du plus vieux café-restaurant de Paris au cœur de Saint-Germain-des-Prés qui est construit en 1686. Le Procope est un lieu particulièrement mémorable dû au passage de certaines célébrités comme Diderot, Voltaire et d’Alembert dans l’enceinte. Pendant la Révolution française, le Procope était la place la plus active. C’est aussi un emplacement historique pour les Américains parce que c’est là que Benjamin Franklin a rédigé une partie de ce qui allait devenir la constitution des États-Unis d’Amérique.

Au Pied de Cochon

Le restaurant Au Pied de Cochon était à la base un bistrot de quartier. Converti en une grande brasserie, Au Pied de Cochon est alors racheté par un boucher qui voulait se lancer dans la restauration. Le Pied de cochon marque la révolution d’une époque d’où les Halles étaient nommées le ventre de Paris. Cet établissement est ouvert 24h sur 24, accueillant tous les travailleurs du marché.

La Coupole

La Coupole se situe dans le quartier du Montparnasse et est aussi connue comme étant l’un des monuments du lieu. C’est une brasserie inaugurée par René Lafon et Ernest Fraux en 1927. La coupole dispose d’un décor luxueux totalement dans l’Art Décor inscrit aux monuments historiques qui met de l’ombre à son rival appelé le Dôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.