Menu

Idées de repas pour picnic

0 Comment


Le picnic est un moment privilégié entre amis ou en famille, que ce soit au printemps ou en été. Peu importe le lieu, du moment qu’il fait beau et qu’on mange de belles choses. Voici quelques idées de repas pour cela.

Salade de poulet aux agrumes

Pour une salade pour 4 personnes, coupez 300 g de blanc de poulet en grosses lanières. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Salez puis poivrez. Lavez ensuite 12 tomates cerise et coupez-les en deux. Pelez une pamplemousse jaune à vif et coupez-la en quartier. Prenez ensuite un cœur de batavia et 20 g de germes de soja, lavez-les. Faites ensuite colorer ces derniers dans une poêle pendant 2 à 3 minutes. Préparez ensuite la sauce. Pour cela, prenez un mixeur et broyez-y un oignon, une cuillère à soupe de moutarde, un peu d’huile d’olive et de la coriandre. Incorporez ensuite le jus d’agrumes. Ajoutez ensuite un yaourt nature, du curry et 2 cc de gingembre râpé. Salez et poivrez. Ensuite, prenez un saladier et mettez-y le cœur de laitue, les germes de soja, les tomates, 8 épis de maïs miniature, puis saupoudrez le tout de sésame. Avant de servir, nappez de sauce et parsemez de coriandre.

Le club sandwich poulet-bacon

Le club sandwich poulet-bacon ne vous nécessitera que 5 minutes de préparation. Pour une personne, vous aurez besoin de 3 tranches de pain de mie anglais, d’une escalope de poulet, de 2 tranches de bacon, d’une tomate, d’un demi avocat, d’un œuf dur, d’une salade et d’une cuillère à soupe de mayonnaise. Prenez d’abord votre escalope et faites la cuire à feux doux. Faites frire également les tranches de bacon. Sur la première tranche de pain de mie, étalez un peu de mayonnaise, puis disposez de la salade, de l’escalope de poulet que vous aurez préalablement découpé en fines lamelles, des rondelles d’avocat. Salez et poivrez. Pour da deuxième tranche de pain de mie, étalez toujours de la mayonnaise, disposez ensuite les rondelles de tomate et les œufs durs ainsi que le bacon. Recouvrir le tout avec la troisième tranche de pain de mie. Maintenez le tout avec un cure-dents et coupez en diagonale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *