Les huiles alimentaires

Le goût et la texture des aliments dépendent de l’huile utilisée en cuisine. Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer dans vos recettes.

L’huile de coco

Si l’huile de coco trouve une place de choix dans la cosmétique, elle s’avère prodigieuse en cuisine. Son usage fait des miracles dans les recettes, elle apporte une belle touche d’exotisme dans les plats les plus basiques. Riche en acides lauriques, l’huile de coco garantit l’équilibre thermique qui stoppe les mauvaises graisses trans de passer. Polyvalente, elle excelle aussi bien dans la salade que dans les autres préparations. On remarque sans doute cette petite note d’exception qui relève le goût à toutes les recettes.

L’huile de colza

La nature s’invite dans une cuisine saine. L’huile végétale de colza se distingue par son goût prononcé, alors qu’en matière de cuisson elle est célèbre dans les plats de luxe, le colza est aussi idéal pour composer une salade lite dans une bonne diète. Même dans l’assiette des bébés, elle est conseillée pour une nutrition riche en vitamine E, en acides gras saturés, en oméga 3 et en caroténoïdes. Il n’y a pas de doute, cette huile est une parfaite garantie de la santé de fer de toute la famille.

L’huile d’olive

Depuis des millénaires, cette huile promet une utilisation multiple dans tous les foyers. Si à la base, l’olive intègre le rangement de la cuisine, elle ne manque pas de s’imposer dans la salle de bain. En réalité, elle est bénéfique pour le soin de la peau et des cheveux, entre les produits de beauté, cette huile reste incontournable. Encore mieux, elle donne une saveur succulente aux préparations, on prend de l’huile pour la cuisson, mais aussi pour toutes sortes de recettes. Elle contient de l’acide gras insaturé, et plus sa qualité est meilleure, plus ses effets sont spectaculaires.

L’huile de lin

Le lin contient de l’oméga 3, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe d’huile pour profiter pleinement de ses bienfaits. Après un bon repas, ou en collation, le fromage blanc apporte beaucoup de douceur aux papilles, toutefois, il est bien plus goûteux dégusté avec l’huile de lin. Comme la plupart des huiles de cuisine, elle accompagne la salade dans ses différentes variétés.

L’huile de noix

Les noix sont très présentes dans nos recettes de cuisine, mais souvent, on les trouve dans une assiette de salade. Cette fois, l’huile de noix sera la star de la table. Elle contient essentiellement de l’oméga 3 et de l’oméga 6, indispensables pour la santé. Grâce à son aspect gourmand, l’huile de noix confère un goût unique au repas. On sentira nettement la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.