Des idées de recettes à préparer avec une boîte de thon

Voici des idées de recettes que vous pouvez préparer avec de la boîte de thon. Vous ne regretterez pas votre choix.

Une tartine d’avocat-thon

Voici une recette très facile à réaliser. Commencez par mixer 2 avocats mûrs avec 1 boîte de thon. Le mélange doit arriver à une pâte homogène, mais aussi crémeuse. Mettez la préparation dans un bol d’apéritif tout en ajoutant une petite quantité de ciboulette ciselée et de biscottes. Pensez aussi à ajouter une pincée de pincées de piment d’Espelette et un trait de citron pour obtenir un peu de relief. Vous pouvez également ajouter 100 g de fromage frais à la préparation pour rendre le goût plus succulent. La préparation de la tartine ne prend pas plus de 10 minutes.

Des boulettes de thon

Il faut commencer par préchauffer le four à 200 °C pour réaliser cette recette. Vous pouvez entre-temps égoutter et émietter la boîte de thon (140 g) pour la mélanger correctement avec le reste des ingrédients. À noter que vous aurez besoin de 80 g de fromage frais et de 4 c. à. s de chapelure. Il faut aussi 1 c. à. s de câpres et de moutarde. Vous pouvez ensuite choisir la taille des boulettes que vous souhaitez faire. 10 minutes suffisent pour faire cuire vos préparations. Vérifiez aussi si elles prennent une teinte dorée pour vous assurer qu’elles sont cuites.

Une brandade de thon

Une brandade de thon est facile à réaliser. Vous devez commencer par peler et couper les pommes de terre (800 g) en quartier. Faites-les cuire dans de l’eau salée pendant 20 minutes au maximum. Hachez ensuite le thon à l’huile d’olive (250 g). Récupérez l’huile avant de mélanger le thon avec l’ail écrasé (3 gousses) et du persil haché (1 c. à. s) ainsi que du poivre. Vous allez réaliser une purée avec les pommes de terre mélangées avec 25 cl de lait tiède et de l’huile d’olive (1 c. à. s). Ajoutez-y du sel et de la muscade avant de passer au mélange de la purée avec le thon. Ajoutez la pointe de couteau de harissa avant de mettre la brandade à l’intérieur d’un plat en terre. Recouvrez le tout avec de petites noisettes de beurre (30 g) et de la chapelure avant de mettre la préparation dans un four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.