Menu

Les accessoires à avoir pour se protéger en cuisine

0 Comment


Vous passez beaucoup de temps en cuisine pour concocter de jolis petits plats pour toute votre tribu ? Il vous faut des équipements adaptés afin de vous protéger. Voici les accessoires dont vous avez besoin pour cuisiner en toute sécurité.

Équipez-vous d’un gant de protection

Vous n’êtes pas trop habile avec vos divers couteaux ? Attention, une mauvaise manipulation pourrait vous blesser. Les lames… ça coupe ! Pour protéger vos mains, achetez un gant de protection. Le choix est large sur le marché. Certains gants sont faits en polyester, en fibres synthétiques, en fibres d’aramide, d’autres en cotte de mailles, en fibres de verre. Un gant de protection en fibres d’aramide convient pour un cuisinier amateur qui souhaite protéger ses mains lors de la découpe de ses aliments. Ce type de gant résiste bien aux coupures et est confortable à porter. Pour les professionnels qui utilisent d’autres machines ou ustensiles à dents très tranchantes, les gants en cotte de mailles garantissent une sécurité maximale.

Portez un tablier de cuisine

Un tablier de cuisine fait partie des accessoires indispensables pour tout cuisinier qui se respecte. Vous en avez essentiellement besoin pour protéger vos vêtements des taches. N’hésitez pas à
porter un tablier pour cuisinier aux couleurs de vos envies ! Vous trouverez sur des boutiques en ligne spécialisées des tabliers de cuisinier en blanc, bleu, grenat, gris, etc. Certains modèles peuvent se régler en hauteur et disposent de poches sur le devant. Préférez un tablier fait dans une matière facilement lavable. Un petit coup d’éponge suffit par exemple pour nettoyer une tache sur un tablier fait en toile cirée.

Équipez-vous de chaussures de cuisine

On n’est jamais à l’abri d’une chute de couteaux ou d’un autre objet sur les pieds en cuisine. Pour mieux vous protéger, portez des chaussures de cuisine. C’est un équipement indispensable surtout pour les cuisiniers professionnels qui restent à longueur de la journée dans leur cuisine. Les chaussures de cuisine sont également dotées de semelles antidérapantes pour vous préserver des glissades et des chutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *