Comment bien griller vos viandes au barbecue ?

Vous avez organisé une soirée pour se mettre autour d’un barbecue avec vos amis. Vous avez déjà préparé les viandes dont les steaks et les côtes de bœuf. Il est temps maintenant de passer aux grillades, mais vous ne savez pas comment les réussir. Pour faciliter la cuisson de vos viandes, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Comment réussir la cuisson ?

La première chose à faire c’est de bien nettoyer la grille à l’aide d’une brosse pour assurer l’hygiène. Au cas où vous la laisser sale, ça aurait d’influence sur le gout et l’hygiène des viandes. Ensuite, préchauffez le barbecue. Mettez de l’huile végétale sur la surface à griller. Que ce soit un barbecue à charbon ou à gaz, attendez à ce que ce soit chauffé au maximum (300°C). Cette étape est nécessaire pour éviter le collage des viandes aux grilles. Vérifiez si la cuisson correspond à vos attentes et que vos grillades sont tendres et dorées à votre goût. Pour les garder saignantes, il vous faut environ 55°C pendant 2 à 6 minutes. Autrement, la chaleur doit être réglée de 65°C à 70°C pendant 4 à 9 minutes.

Comment préparer l’assaisonnement ?

Pour avoir une excellente grillade avec un bon goût, veillez à ce qu’elle soit bien salée et assaisonnée. Pendant la cuisson, le sel va retenir le jus de la viande. Ce qui la rend savoureuse au moment de la dégustation. Pour ce faire, il est recommandé de la saler 1 heure avant de la mettre sur le gril, puis laissez le tout dans le frigidaire. N’oubliez pas d’y ajouter les différentes épices spéciales barbecue pour lui donner du goût. Un dernier point, mais non des moindres, ne retournez pas souvent les viandes lorsqu’elles sont sur le gril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.