Quel menu préparer pour Noël ?

La tradition veut qu’on passe Noël en famille. On a l’habitude de préparer un véritable festin pour régaler toute la tablée. Restez classique avec une entrée, un plat de résistance, un dessert et la fameuse bûche de Noël.

Idées d’entrée pour le repas de Noël

Les fruits de mer ont déjà fait leurs preuves. Il existe mille et une façons de préparer des fruits de mer en entrée. Vous pouvez confectionner des feuilletés de saumon bien dorés, des homards grillés au beurre, des Saint-Jacques aux champignons ou encore des œufs durs à la crème et au caviar. Si vous aimez les recettes traditionnelles qui ont traversé les générations, préparez de la terrine de foie gras ou encore une tourte au poulet et au foie gras truffé.

Idées de plat principal pour le repas de Noël

L’idéal est de diversifier les repas. Si vous avez déjà pris des fruits de mer pour l’entrée, optez pour des volailles ou du veau pour le plat principal et vice versa. Vous pouvez préparer la fameuse dinde farcie aux marrons, de la cuisse de dinde rôtie ou encore des ballottines de dinde au foie gras. Si cette année, vous voulez vous passer de la dinde, vous pouvez cuisiner des aiguillettes de canard aux fruits, des pavés de saumon à la menthe ou de l’agneau rôti aux épices parfumées.

Idées de dessert pour le repas de Noël

A Noël, le chocolat est à l’honneur. Vous pouvez préparer de la tarte pralinée chocolat et cannelle, de la charlotte au chocolat blanc ou des truffes de Noël au chocolat. Si vous souhaitez préparer une recette classique et simple à réaliser, optez pour le gâteau au chocolat. Vous trouverez sur yummyblog.fr 5 recettes de gâteau au chocolat. Pour Noël, vous pouvez bien sûr miser sur la mousse au chocolat, le fondant au chocolat ou encore la bûche de Noël glacée au chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.