Gâteau au chocolat végan, aux marrons et coco pour la fête de Nouvel An

Que demander de plus qu’un bon gâteau pour finir en beauté les repas de nouvel an. Si vous cherchez une nouvelle recette à essayer pour cette nouvelle année, voici comment préparer un bon gâteau au chocolat végan, aux marrons et coco.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette

Pour faire le gâteau pour 6 personnes, il vous faut 200 g de chocolat noir à 70%, 15 graines de chia, 100 dg de crème de marrons qui est très peu sucrée, 30 g de farine de sarrasin, 400 ml de lait de coco et ¼ de paquet de poudre à lever. Pour faire la chantilly, vous avez besoin d’une boite de 200 g de marrons confits au nombre de 8 à 9 et de leur sirop, 400 ml de lait de coco et un poivre de Timut. Pour le décor, achetez 7 marrons confits.

Les étapes de préparation du gâteau

Pour préparer la recette, vous devez placer au réfrigérateur les boites de lait de coco pendant une nuit, la veille. Mettez aussi au congélateur les outils pour monter la chantilly tels que les fouets et le saladier. Maintenant, pour la préparation du gâteau, vous devez réduire en poudre dans un mixeur les graines de chia. Mélangez le lait de coco et les graines de chia et fouettez longuement. Ajoutez-y ensuite la crème de marrons et fouettez. Incorporez ensuite dedans le chocolat qui a été fondu au bain-marie préalablement. Puis, intégrez-y aussi la poudre à lever et la farine de sarrasin. Préparez ensuite le moule de gâteau de 25 cm en le beurrant par de l’huile végétale ou de beurre de cacao. Ensuite, enfournez le gâteau à 200 degrés pendant 45 minutes. Quand le gâteau est cuit, sortez-le et laissez-le refroidir durant une dizaine de minutes. Enfin, démoulez-le en retournant le moule sur un plat de service après.

La préparation des chantilly

Vous pouvez réaliser cette crème en attendant que le gâteau se refroidisse. Prenez et ouvrez les laits de coco réfrigérés. Ensuite, prenez seulement la partie solide. Montez la crème dans un batteur en utilisant le saladier glacé. Ajoutez dedans le sirop de marrons confits petit à petit. Si vous ne disposez pas de sirop, vous pouvez le remplacer par un peu de sucre glace. Ajoutez ensuite dans la crème montée, le poivre de Timut que vous avez déjà moulu préalablement.

La décoration du gâteau

Pour finir, recouvrez le gâteau avec la crème chantilly en utilisant une poche à douille ou une maryse. Décorez ensuite le gâteau par des marrons confits entiers et des suprêmes de pamplemousses, ainsi que de poudre d’or pour un ton festif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.