Matériel pour crêperie

Comment choisir une crêpière professionnelle ?

Vous comptez ouvrir une crêperie ? Vous devez dans ce cas investir dans une crêpière professionnelle. Prenez le temps de bien choisir l’appareil qu’il vous faut. Si vous aimez faire ces crêpes, rien ne vous empêche d’avoir une crêpière professionnelle pour préparer des crêpes à votre famille à la maison. Mais comment choisir une crêpière professionnelle ? Voici nos conseils.

Les critères à prendre en compte

Lorsque vous achetez une crepiere professionnelle, vous devez prendre en compte quelques critères importants, dont les normes. En effet, vous devez vérifier que le type d’énergie utilisé par l’appareil ainsi que les normes sont valables dans votre pays. Par exemple, il y a les normes CE, les normes USA/CANADA, etc.

Vous devez ensuite choisir entre une crêpière à gaz ou une crêpière électrique. Le modèle électrique permet une montée de température rapide, ce qui est très pratique. De plus, il est simple d’utilisation. Il vous suffit de bien choisir le voltage et l’intensité avant l’achat. Notez cependant qu’une crêpière électrique consomme beaucoup d’énergie. Si vous désirez ainsi réduire votre consommation d’énergie et avoir plus d’autonomie en l’utilisant dehors, vous pouvez vous tourner vers un modèle à gaz. Faites toutefois attention aux restrictions de l’utilisation d’une crêpière à gaz dans certains endroits publics.

Lorsque vous achetez une crêpière professionnelle, vous devez également choisir entre un modèle en fonte usinée ou un modèle en fonte émaillée. En général, la plaque de crêpière en fonte usinée est conseillée pour un usage professionnel intensif.

Crêpière professionnelleVérifiez les accessoires qui accompagnent la crêpière

Pour être fonctionnelle et pratique, une crêpière doit être accompagnée de certains accessoires tels qu’une pierre abrasive, un tampon d’essuyage pour nettoyer les plaques, des feutres de graissage et un râteau. Elle doit également être équipée de spatule, de louche et d’un étaleur. N’oubliez pas non plus de vérifier que votre appareil est livré avec une notice vous permettant de l’utiliser facilement.

Une petite recette de crêpe rapide

Si vous désirez savoir comment préparer des crêpes rapidement en utilisant une crêpière professionnelle, voici une petite recette qui se prépare avec beaucoup d’œufs, ce qui vous permet d’éviter de prendre un temps de repos pour la pâte. C’est une recette de crêpe bretonne.
Pour préparer cette recette pour 4 personnes, vous aurez besoin de 250 g de farine, de 4 œufs, de ½ litre de lait, d’une pincée de sel, de 2 cuillères à soupe de sucre et de 50 g de beurre fondu.

Pour la préparation, vous devez d’abord mettre la farine avec le sel et sucre dans un saladier. Puis, vous devez réaliser un puits au centre et y verser les œufs avant de mélanger le tout doucement. Lorsque le mélange est épais, ajoutez dedans petit à petit le lait froid pour obtenir une pâte assez fluide. Si la pâte paraît encore trop épaisse, vous devez rajouter du lait. Ensuite, vous pouvez ajouter le beurre fondu et bien mélanger tout. La pâte est maintenant prête.

Allumez votre crêpière professionnelle. Mettez dessus un peu d’huile. Versez la pâte avec une louche et étalez-la. Lorsque la couleur de la crêpe devient un peu roux clair, vous pouvez la retourner, puis l’enlever du feu. Vous pouvez répéter ces étapes jusqu’à ce que la pâte que vous avez préparée soit épuisée. Enfin, vous pouvez mettre des ingrédients salés ou sucrés dans la crêpe. Vous pouvez par exemple mettre du chocolat, de la confiture, du fromage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.