Un cocktail sans alcool ne semble pas vraiment évident pour certaines personnes, et pourtant il y en a qui sont succulents. Sa réalisation est à peu près identique à celle d’un cocktail alcoolisé. La seule différence ne se constate que dans l’absence d’alcool dans le mélange. Suivez ces conseils et vous verrez que votre cocktail sera excellent, même sans alcool.
Avoir le bon matériel
Contrairement à ce que la majorité pense, avoir un verre de dosage ne suffit pas. Selon le type de cocktail que vous voulez réaliser, il vous faudra aussi un shaker, un blender, un pilon et bien d’autres. Par exemple, pour la réalisation d’un cocktail à étage, il existe des kits pouvant vous aider.
Par ailleurs, un cocktail se doit d’être servi dans des verres adéquats, car il y a des verres spécifiques pour chaque type de boisson. A titre d’illustration, un mojito ne se sert pas dans un verre à pied. Il faut le mettre directement dans un verre large et classique.
Avoir les bons ingrédients
Si un cocktail est délicieux, c’est aussi parce qu’il contient de bons ingrédients. Vos fruits doivent être frais. Aucun produit ne peut les égaler en matière de goût. Après, il faut aussi savoir les combiner entre eux et avec d’autres ingrédients. Un bon cocktail se base fondamentalement sur l’équilibre a entre ses ingrédients. C’est pourquoi il vaut mieux faire des essais avant de le servir à vos invités. L’avis d’autrui vous aidera à avoir une idée plus objective sur la qualité de votre boisson. Ils pourront sûrement vous dire si c’est bon ou pas, ce qu’il manque ou ce qu’il a de trop. Bref, ce petit test vous donnera des idées sur les quelques corrections à apporter à vos dosages et à vos mélanges. Concernant l’alcool, vous pourrez très bien le remplacer par d’autres boissons comme les sirops de grenadine, le tonic ou encore la limonade.