Les différentes utilisations des épices bio d’Asie

Les épices bio d’Asie sont utilisées pour relever le goût des plats. Mais elles sont aussi connues pour avoir des propriétés médicinales.

La cannelle

Cette épice provient de l’écorce du cannelier. Bon nombre de consommateurs l’utilisent en infusion, mais également pour agrémenter les cocktails et les plats nécessitant une longue cuisson. Si vous voulez préparer du pain d’épices, utilisez plutôt la cannelle en poudre. Pour aromatiser votre chocolat chaud, saupoudrez-le de cannelle moulue.
Riche en fibres et en antioxydants, la cannelle est bénéfique pour votre santé. Vous voulez perdre quelques kilos ? Consommez de la cannelle. Elle a un effet coupe-faim et brûle les graisses.

Le curcuma

Cousin du gingembre, le curcuma provient des rhizomes de la plante. Il se distingue par sa couleur jaune orangé. Cette épice possède plusieurs vertus. En cuisine, elle est utilisée pour faire de la vinaigrette, une sauce ou une marinade. Vous pouvez utiliser le curcuma pour préparer vos soupes, pour masquer l’odeur forte du chou-fleur. En médecine, le curcuma peut prévenir, voire guérir certains cas de cancers. En outre, c’est un agent anti-inflammatoire et antioxydant. Le consommer régulièrement réduit vos problèmes de ballonnements.

La muscade

La noix de muscade est issue du muscadier. En cuisine, la noix de muscade accompagne aussi bien les plats salés que sucrés. Elle apporte une note de subtilité à vos repas. Cependant, il est recommandé de la râper au fur et à mesure de son utilisation. À l’état de poudre, elle perd rapidement son arôme.
Côté santé, si vous avez des problèmes de sommeil, consommez quelques pincées de poudre de noix de muscade. Faites cependant attention à son utilisation, une forte dose de cette épice peut être mortelle. Des hallucinations peuvent en découler, mais également des troubles du fonctionnement cérébral.

Le gingembre

Il se distingue par sa saveur légèrement piquante et citronnée. En cuisine, il accompagne les mélanges d’épices avec des viandes. Idéal pour aromatiser tous vos plats. Vous pouvez l’ajouter en début ou en fin de cuisson selon vos envies. Certains le coupent en lamelles pour le mélanger avec des légumes, du poisson, etc. Le gingembre en poudre est idéal pour aromatiser vos pains d’épices et vos puddings. Vous pouvez aussi l’utiliser pour donner du piquant à vos boissons chaudes.
Efficace pour soigner la grippe, le gingembre est un allié de taille pour soulager les douleurs. Règles, troubles gastriques, spasmes digestifs, gardez-en toujours près de vous.

La cardamome

Sa particularité réside sur son arrière-goût. Elle offre une sensation de chaleur dans la bouche sans être piquante. Vous pouvez l’utiliser en pâtisserie, mais également dans les plats salés. Certains l’utilisent pour parfumer les entremets. En outre, ses graines se marient bien avec du thé ou du café. En Inde, la cardamome est la base du thé épices thaï.

Pour apprécier la saveur et les bienfaits des épices, optez pour les Epices bio d’Asie. Vous pouvez en commander en ligne ou en trouver dans les magasins physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.